mardi 31 août 2010

31 août 2010 (suite)

Petite sortie ce soir à Kuala Lumpur. Assez difficile à y accéder depuis le Fortune Park. Le plus simple est de prendre un taxi pour aller à la station de métro la plus proche (15 ringits), puis un ticket de métro. Les prix sont comme au Japon, c'est-à-dire qu'ils dépendent de la station vers laquelle on se rend. Par exemple, pour aller vers les Tours Petronas, cela coûte moins de 2 ringits.

Après minuit, plus de métro,donc taxi obligatoire. Environ 45 ringits.

Ce soir, nous avions l'intention d'aller au feu d'artifice de la fête nationale, mais visiblement il a été tiré hier et donc il n'y avait rien. On s'est donc perdu dans la ville en marchant un peu au hasard. Puisqu'il était 23h passés, tous les restaurants étaient fermés, et on a dû manger chez les petits vendeurs à la sauvette qui vendent nourriture et boisson sur le trottoir. Les malais semblaient en manger sans soucis, alors on a fait pareil, et c'était pas cher (1 ringit la prochaine de viande, fruits de mer,...).

Par contre, cela semblait être illégal puisque dès que la police est venu, ils ont disparus immédiatement, pour réapparaître un peu plus loin. Antony n'a même pas payé son repas puisqu'il n'a pas eu le temps de payer avant que la police arrive !

Puis nous nous sommes perdus dans ce qui semblait être un petit marché (mais bondé !) qui vendait des vêtements pour les musulmans, des tapis, des gâteaux...

Similaire à l'endroit où l'on a mangé


5 commentaires:

  1. Je suis jalouse. Je te lis de mon canap bruxellois et commence à avoir la bougeotte et l'envie de planifier des séjours très très loin.
    Quelle chance tu as! Et merci de mettre tout ca en ligne pour qu'on puisse aussi en profiter un peu ; )
    Bises
    Fanny

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est un super pays
    Les petits restaus des rues valent la peine. dans mon souvenir on pouvait y manger des petits plats vraiment très bons. Fais gaffe aux glaçons quand même Irène

    RépondreSupprimer
  3. 1 € = 4 ringit soit 1 ringit = 0,25 €
    Sinon Michael bien démarré ce blog...je balancerais toutes mes photos par la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Ohh Fanny, tu me rappelle combien tu as passé de mois en Amérique du Sud :p ?

    Sinon, le soucis que j'ai rencontré là quand même, surtout quand tu as la contrainte des cours, c'est que c'est assez dur de partir loin et, surtout, que les propositions conviennent à tout le monde ("j'ai pas envie d'aller là, moi j'veux aller là", "nan nan moi j'veux aller là"...)

    RépondreSupprimer
  5. Bon bon d'accord je n'ai pas trop à me plaindre. Mais n'empêche, je me serais bien incrustée dans ta valise!

    Pour voyager en groupe, en effet c'est jamais très facile. Faut se diviser en mini groupes de 2 ou 3 personnes, là ca s'organise plus facilement.

    RépondreSupprimer