jeudi 11 novembre 2010

11 novembre 2010

Première journée à Singapour ! Après 5 heures de route et deux passages de douanes, nous arrivons à notre hôtel poser nos affaires. Les chambres sont petites mais très propres, et l’hôtel est neuf. Et surtout, il est plutôt bien placer pour directement bouger.

La pluie ayant accompagné notre arrivée, on a préféré se balader dans les rues de Singapour plutôt que d’aller au jardin botanique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne regrette pas.





La première chose qui émerveille toujours un peu, c’est l’architecture ultra-moderne de la ville, et surtout, son ultra-propreté. A titre d’exemple, la vente de chewing-gum était interdite jusqu’à peu à Singapour, car cela salissait les villes. Même si les chewing-gums sont arrivés, les rues, elles, restent niquels ! Et pour cause, les amendes en cas de dégradation sont exorbitantes !

La gym devant tout le monde ! =)



Singapour respire la richesse. Les voitures sont, pour la majorité, très luxueuses, et même les taxis n’ont rien à voir à ceux de Kuala Lumpur. D’ailleurs, la population est très différente de celle de Kuala Lumpur. Elle est à majorité chinoise (l’islam n’étant pas la religion majoritaire ici), mais j’ai été surpris du nombre « d’européens », sûrement expatriés travaillant ici. C’est cette venue de touristes et d’expatriés qui a sûrement contraint le gouvernement de Singapour a lâché un peu de leste sur certains points, comme en témoigne l’ouverture récente de deux casinos (alors que les jeux d’argent étaient interdits). On a voulu y aller, mais le « ticket d’entrée » de 100 S$ nous a un peu refroidi.

On s’est contenté, en fin de soirée, d’un petit passage au Marina Bay, le fameux hôtel de Singapour, et le moins que l’on puisse dire, c’est « whoaa » !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire