dimanche 14 novembre 2010

13 novembre 2010

Pour ce dernier jour à Singapour, nous avons d'abord visité les jardins japonais et chinois, un peu à l'écart du centre-ville. Le soleil tapait pas mal, et on avait tous nos sacs avec nous (obligation de rendre la chambre avant...), autant dire que les arrêts repos étaient fréquents :). L'endroit est en tout cas sympa à voir, très calme, c'est un vrai repère de photographes (visiblement, ils photographiaient pas mal d'insectes et autres animaux).




Puis retour au centre pour aller au Raffles, le célèbre hôtel haut de gamme de la ville, avec son bâtiment colonial. A défaut de prendre une chambre, on a pris un verre dans l'un des bars du Raffles. Un peu surpris au départ de voir l'état du sol : une fois ouvertes, les "peaux" des cacahuètes se jettent à même le sol, ce qui rend le sol vite rempli de cacahuètes =) !


Petit passage à la salle d'arcade du coin pour passer le temps, avant de reprendre le bus du retour.

Bref, un bon petit week-end à Singapour, plutôt fatiguant, mais la ville nous a vraiment plu ! Ca n'a strictement rien à voir à Kuala Lumpur, d'ailleurs dans le bus de retour, une fois la frontière passée, j'ai vu un indien jeter un plastique de gâteau directement par terre (alors qu'il avait une poubelle à 1 mètre u_u), chose qu'il n'aurait absolument pas fait à Singapour !

1 commentaire:

  1. Micha, les cheveux commencent à être longs (lol). Visiblement vous avez fait plein de choses intéressantes... un peu comme ceux qui sont à Stafford. Singapour doit vraiment être une ville sympa où la propreté règne (on aimerait qu'il en soit de même en France).
    Il ne vous reste plus que 2 semaines où j'imagine que vous allez passer vos exams. Profitez du soleil car ici en France le temps est gris, gris, gris et il pleut, pleut, pleut !

    RépondreSupprimer