vendredi 12 novembre 2010

12 novembre 2010

Deuxième jour à Singapour ! La nuit, bien que trop courte, fut bien agréable, car enfin, des rideaux qui protègent de la lumière du jour !

Après un rapide petit déjeuner au MacDo du coin, nous nous dirigeâmes à Orchard, LA rue commerçante de la ville, les Champs-Elysées locaux en quelque sorte. Au programme : des centres commerciaux à gogo, avec toutes les grandes marques présentes, et pas mal de monde, et quelques jolis bâtiments.






On a ensuite traversé une partie de la ville à pied pour nous rendre au Fort Canning Park, un joli parc en plein milieu de la ville, qui comprend le Battle Box Museum. Pour 5 S$, il s’agit d’un ancien  bunker britannique de la seconde guerre mondiale. Très intéressant à visiter, les 26 pièces sont ornées de reproduction de soldat, de sons d’ambiance et d’affiches d’époques. D’après l’une des affiches, les soldats qui y étaient n’avaient ni le droit de boire, de manger ou de discuter !!




Nous sommes ensuite allés à Little India, petit quartier un peu moins exubérant que le reste de la ville, mais pas vraiment très intéressant. Les autres en ont profité surtout pour faire quelques achats.

Enfin, le soir, nous nous sommes rendus au night safari. Situé un peu en dehors de la ville, il vaut plutôt le coup. Assez cher (32 S$), ce zoo a la particularité d’avoir un safari ouvert uniquement le soir. Un petit tram permet de faire le tour du zoo et d’admirer les différents animaux (tigre, lions, hyènes et même éléphants !) sous la lumière de quelques projecteurs. Il est même possible de faire tout le trajet à pied. Hélas, c’est tellement sombre que je n’ai rien pu prendre aucune photo.




Toujours dans le zoo, on a assisté à deux spectacles : un premier avec des cracheurs de feu, plutôt sympa, surtout quand Bruno est appelé pour monter sur scène ^_^. Le deuxième spectacle, sympa mais beaucoup trop court, était un spectacle de dressage. A noter le magnifique boa (qui devait mesurer au bas mot 3 mètres de long), et qu’un courageux irlandais a pu porter :D.




Dernier jour demain, normalement : jardin japonais + petit passage au Raffles (s’il reste de l’argent, ça part bien plus vite qu’à Kuala Lumpur ici  =)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire