samedi 16 octobre 2010

16 octobre 2010

Ce matin je me suis levé aux aurores (5h) pour pouvoir me rendre au lac Titiwangsa, au nord de KL, et espérer avoir un joli levé de soleil. J'ai donc pris le premier métro, à 6h. Arrivé à la station Titiwangsa, je demande où se trouve le lac. Plusieurs personnes m'orientent vers la mauvaise direction, avant qu'une autre me dise qu'il fallait que je passe par un autre chemin. Au final, j'ai perdu pas mal de temps à le trouver et je ne suis arrivé sur place que vers 7h20.

Mais déjà, il y avait foule ! Entre les joggeurs et les chinois qui faisaient leur gym matinale (ça m'a rappelé Pékin !), j'ai été étonné d'y voir autant de monde un samedi matin. Le parc est plutôt grand, avec de nombreux espaces verts et plein d'endroits de jeux pour enfants (mais aussi pour adultes !) et un joli lac au milieu. C'est très reposant, et c'est très propre et bien entretenu par à la ville autour !

L'occasion de s'y balader un peu et de profiter de la relative fraîcheur, et aussi de prendre quelques photos (surtout pour ça que je me suis levé aussi tôt ^^). Hélas, je n'ai pas trop osé prendre les gens en photo, à part pour la petite fille où j'ai demandé l'accord à la mère, surtout qu'il y avait de quoi faire entre les jeunes qui couraient ou jouaient au badminton, entourés de tous les buildings de KL, les vieux chinois qui faisaient leur gym un peu partout... Il faudra que je fasse sortie avec Mickaël à mon retour, parce qu'il se débrouille vachement bien en photo de rue !







1 commentaire:

  1. La dernière photo ca ferait presque une vue de New York, Central Park avec ce bâtiment!

    http://www.tripadvisor.fr/ReviewPhotos-g60763-r4361202-New_York_City_New_York.html
    (photo numéro 5 de ce diaporama pour te montrer l'immeuble qui y ressemble)

    RépondreSupprimer