dimanche 31 octobre 2010

31 octobre 2010

Après avoir accumulé pas mal de manque de sommeil ces dernières semaines, j'ai décidé, pour une fois, de ne pas mettre de réveil. Le résultat fut sans appel : levé à 15h =).

Comme ils me l'avaient proposés la veille, je suis allé rejoindre Etienne et sa soeur, accompagné de Bastien. Après un rapide en-cas au Old Town Café de Central Market (une chaîne de restaurants qu'on trouve un peu partout, plutôt pas mauvaise !), nous nous sommes baladés dans China Town, et nous avons découvert un petit temple hindou très joli et vraiment reposant. Comme quoi, même après être allé plusieurs fois à China Town, on découvre toujours des choses !

Pas mal de gens en train de prier à l'intérieur, beaucoup refusant les photos. Sauf cette petite fille, qui voyant l'appareil, à commencer à se mettre à poser et à prendre des attitudes toutes plus mignonnes les unes que les autres. Après un rapide coup d'oeil vers les parents qui m'autorisent de la tête à la prendre en photo, je déclenche, plutôt content du résultat :).




Nous avons ensuite marché jusqu'à Low Yat, un centre commercial vendant exclusivement du matériel informatique et photographique. Notre mission : trouver le Sungai Wang Plaza, un immense autre centre commercial, dans lequel se trouve un restaurant plutôt original : le T-Bowl. Derrière se nom se cache un restaurant dans lequel les serveurs et serveuses sont habillés en peignoirs, où les chaises ont laissés place à des toilettes, et où les plats sont servis dans des plats aux allures de baignoires ! Mais d'où peut venir une idée pareil ? La réponse sur le site :
The restaurant was originated by the founder, Samuel while he was sitting on a toilet bowl one day. All of a sudden he has an idea of eating while sitting in the toilet bowl just as in the movie directed by Anthony Wong a few years ago.
En plus, le restaurant n'est pas très cher et plutôt pas mauvais. Une expérience sympa à tester, même si les sièges des toilettes n'est pas aussi confortable qu'une bonne chaise :). A retrouver au troisième étage du Sungai Wang Plaza, près de l'arrêt Bunkit Bintang sur la ligne du Monorail.



Puis nous avons passé la fin de la soirée au Sunway Lagoon, un parc d'attraction/centre commercial/rue à bars. Perdu au milieu de nul part, cet endroit rempli de lumières, et le repère pour trouver boîtes, bars et autres pubs dès la nuit tombée. Evidemment, la population de cet endroit est exclusivement européenne, africaine ou asiatique. Très peu de malais ou d'indiens, évidemment à cause de la religion, tous ces bars vendant énormément d'alcool. Nous nous posons tranquillement au Rainforest, un bar à l'ambiance assez bon enfant. A voir au moins une fois, ne serait-ce que pour les jolis décors en carton pâte de l'endroit !


L'un des bars/boite de Sunway Lagoon

Un décor en carton-pâte à Sunway Lagoon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire