vendredi 29 octobre 2010

29 octobre 2010

Petite soirée passée hier avec Etienne et sa soeur, de passage ici. L'occasion de goûter d'autres saveurs dans un restaurant thaïlandais du coin. Au programme : pleins de légumes ! Il faut dire qu'ici on est plutôt à 5 fruits et légumes par mois plutôt que par jour, tant ils sont peu fréquents (le mieux reste encore de prendre des jus de fruits, par ailleurs excellents un peu partout, car jus de fruits frais !).




Après un passage obligé au Starbucks pour prendre ma dose de caféine (amateurs de café, le Starbucks est le seul endroit ou vous pourrez trouver un espresso !). Puis retour à la salle d'arcade, le meilleur moyen de perdre 10 RM en peu de temps (mais ça reste bien moins cher qu'en France ou même au Japon - environ 20 cents la partie -).

Comme au Japon, il y a toujours ces joueurs qui vous donnent vraiment pas envie d'insérer les pièces pour lancer la machine. A titre d'exemple, voici après qui j'ai dû passer hier... avant de perdre lamentablement sur キセキ, une chanson number one au Japon. Mais c'est décidé, je m'entraînerai deux fois par semaine !! =)





Ce matin, nouveau levé aux aurores pour aller faire quelques photos avec Bastien. Hélas, on a pas regardé la météo... A 5h30 du matin à attendre le taxi, la pluie fait des siennes, pour ne s'arrêter que quelques heures plus tard ! Nous sommes allé au lac Titiwangsa (j'y étais déjà allé seul il y a quelques semaines avec un peu plus de chance au niveau du temps). En y arrivant, temps gris, pluie, et absolument personne ! Pas de vieux chinois faisant leur gym, pas de jeunes étudiantes faisant leur jogging matinale, pas non plus de jeunes footeux...

Complètement dépités de nous être levés aussi tôt pour rien, nous voyons un groupe de personnes sur ce qui ressemble à un mini-terrain de foot, en train de sauter partout et de crier, et tous avec les mêmes vêtements. Principalement des malais, mais aussi deux ou trois occidentaux. Peut-être un "réveil matinal" introduit par une entreprise pour ses employés, comme c'est parfois le cas au Japon.

Une fois partis, nous voyons arriver un, deux, trois, puis quatre cars remplis de militaires ! Maiiiis... On a rien fait ! On les voit débarquer, intrigués. On se dit que finalement nous n'aurons peut-être pas perdu notre mâtinée. Il est 8h30. Ils prennent place dans les gradins où nous nous trouvions, alors nous commençons à partir pour leur laisser place... et surprise, on nous demande de rester ! Tous ces jeunes militaires, voyant nos appareils photos, se mettent à nous sourire et à nous demander de les prendre en photo. A la fin, même le "chef", avec toutes ses insignes, nous demande lui-même de le prendre en photo, après m'avoir demandé "pour quel magazine on travaillait" (haha !). Hâte de voir les photos de Bastien, qui avait son gros zoom a pu prendre quelques photos très très sympas ! Pas mon cas, pas très inspiré ce matin...









On nous explique rapidement ce qu'il se passe : tous ces militaires (et quelques femmes aussi !) sont en fait des étudiants, et qu'il s'agit d'une cérémonie, en présence d'un haut placé du gouvernement, pour "officialiser" leur entrée dans l'armée malaise. Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucun visiteur, aucun photographe, rien. Nous étions les seuls "touristes" ici, comme privilégiés d'assister, pendant près d'une heure et demi, à une sorte de parade militaire, avec marche au pas de circonstance !

On repart finalement content d'être venus, ce n'est pas tous les jours qu'on aura l'occasion de revoir ça, surtout "seuls" étrangers comme ça.


Direction ensuite MidValley, où se tenait la plus grande expo photo annuel du pays. L'occasion d'admirer quelques jolies photos, et de pouvoir essayer quelques objectifs et boîtiers incroyables et hors de prix, tous les acteurs principaux (Canon, Nikon, Olympus, Sony...) étant là. Petite préférence pour "ce monstre" de chez Nikon =).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire