jeudi 2 septembre 2010

2 septembre 2010

Petit conseil avant que j'oubli à ceux qui s'y rendront prochainement : bien demander aux taxis d'activer le compte-mètres. Beaucoup fixent un prix fixe bien plus élevé que ce qu'il devrait être normalement. Il faut parfois un peu les pousser pour l'activer, mais c'est la loi, ils sont normalement obligés de l'activer.

Deuxième jour de "cours". Il fait très chaud aujourd'hui, plus de 35°C, avec toujours cette atmosphère invivable. Je vais rentrer avec plaisir en France rien que pour ça... ! On a eu plusieurs présentations des cours que l'on allait avoir. Le premier cours a commencé avec... plus d'une demi-heure de retard ! Pour finalement ne durer que 20 minutes au lieu de l'heure prévu. Pire encore pour les suivants qui, au lieu de durer 1h30, n'ont duré chacun que 20 minutes. Au final, à 15h ont été déjà parti de l'université alors que l'on devait partir à 17h ! Tranquille :).

Quant aux profs, ça semble compliqué. Un Irakien à l'anglais bancal nous donnera le cours de math, tandis qu'un chinois à l'anglais correct mais à l'accent... plus que fort, nous donnera les cours de réseau. C'est sûr, ce n'est pas ici qu'on améliorera notre anglais ! ^_^

Ce soir, je me repose à l'appartement. Je vais préparer le petit voyage qu'on fera entre le 9 et le 13 septembre, sûrement dans les Cameron Highlands.

3 commentaires:

  1. He Michael
    Si tu as besoin d'adresse pour les cameron Highlands dis moi, j'en avais une mais c'est un peu vieux. En tous cas tu as raison cela vaut la peine. Dans mon souvenir, route en lacet dans la jungle (pas hostile)avec des orang asli qui vendent du tamarin sur le bord de la route : faut louer une voiture et en haut plein de champs de thé (une idée anglais, cela leur ressemble bien !)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien :). J'ai déjà trouvé une agence qui fait des voyages, justement dans chez les Orang Asli. Je pourrai pas louer de voiture, j'ai pas emmener mon permis et, de toute façon, il faut au moins 3 ans de permis + 21 ans je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que l'apprentissage réseau va être sympa... Déja que c'est pas très réjouissant quand on comprend, alors quand on comprend pas vraiment ça doit être à se mettre une balle^^.

    RépondreSupprimer