mardi 21 septembre 2010

22 septembre 2010

Je viens d'entendre sur RMC qu'une nouvelle étude venait d'être faite, et qu'elle classait les écoliers français comme les deuxième les plus stressés à l'école, après les japonais. On se rend bien compte ici que le système scolaire est vraiment différent, tout à l'air plus simple, au niveau des cours, des horaires... Je pense qu'ici les étudiants sont davantage autonomes, on leur laisse beaucoup plus de temps libre, et que les gens apprennent davantage en autodidacte dans les domaines qui les intéressent (à en juger la bibliothèque de l'école, qui est toujours pleine), alors qu'en France on préfère nous imposer davantage de matières obligatoires.

J'ai testé au passage la cafétéria de Fortune Park. C'est pas cher (5,5 RM avec un teh tarik - une spécialité malaise, un thé avec du lait sucré, c'est délicieux - plus d'info), et manger en face de la piscine donne un vrai côté vacances.

2 commentaires:

  1. A Utrecht on avait également une pause, même pour un cours de 2 heures. Et c'est vrai que ca faisait du bien d'aller boire un café!

    Quant aux cours raccourcis, où j'étudie en ce moment c'est un peu ca. Cours en théorie de 18h à 21h, rdv avec les enseignants à 18h30. Arrivée des enseignants à 20h35, arg.

    Pour le thé, ca a l'air super bon avec la petite mousse sur le dessus. Vais devoir te commander du thé malais alors ; )

    RépondreSupprimer
  2. Pour le thé malais, visiblement c'est le lait sucré qui fait toute la différence, donc c'est plutôt du lait qu'il faut que je te ramène ^^.

    RépondreSupprimer