mardi 7 septembre 2010

7 septembre 2010

Cela fait deux jours que les cours ont vraiment commencé (la première semaine était en effet une semaine de "présentation"). Et autant le dire directement, c'est assez "folklorique". Je reviens donc à hier : normalement, nous avons 4 matières, dont une dépend d'un test de niveau en anglais que nous avons passé à l'EFREI : certains ont donc Anglais, et certains Entrepreneurship. Sauf que hier, l'université en Malaisie n'avait pas reçu le document de l'EFREI indiquant ces groupes, et l'université n'était donc pas du tout informé de ces "groupes". D'après l'UCTI, le mail de l'EFREI n'est pas arrivé. Heureusement, problème corrigé rapidement par l'administration. Concernant le cours d'anglais en lui-même (je n'y assisterai plus puisque je suis en Entrepreneurship), c'était assez drôle : la prof nous apprenait comment lire un document (haha).

Deuxième cours de hier : un cours d'électronique fait par un prof irakien à l'anglais pas toujours limpide, qui ne sera pas là mardi prochain (sûrement pour pouvoir avoir la semaine de vacances complète, me dit-on). Peut-être qu'il était au courant des grèves des profs en France et qu'il voulait pas nous dépayser... Toujours le même prof, aujourd'hui : nous devions avoir 2 heures de cours avec lui et finir à 18h, résultat à 16h45 on était déjà dehors =). Autrement, prof plutôt sympa, la matière est pas très facile pour moi car c'est de l'élec, mais en la travaillant un peu ça devrait passer.

Aujourd'hui, nous avons débuté le cours d'Entrepreneurship. Au passage, il y a quelque chose qui surprend un peu dans ce pays : si la prof d'anglais était habillée à l'européenne, la prof d'Entrepreneurship est venue voilée et avec des vêtements plutôt traditionnels. Enfin, sauf que ce n'était pas notre vraie prof d'Entrepreneurship. Oui oui, l'UCTI c'est encore plus compliqué que l'EFREI à suivre. Le "vrai" prof n'était pas là, alors elle l'a remplacé. Pour combien de temps ? Aucune idée. Concernant la matière : aujourd'hui, que des banalités ("pour lancer un business, il faut une idée" (ha vraiment ?), "et puis il faut analyser son milieu",...).

Nous avons également eu le premier cours de "système d'exploitation". Matière plutôt intéressante pour le coup, et prof assez captivant, mais, pour le moment, c'est juste très très très facile.

Bref, les cours à l'UCTI s'annoncent, comme prévus, relativement faciles. Deux matières au moins risquent d'être validées facilement, l'une me demandera un peu de travail, quant à la quatrième, nous ne l'avons pas encore commencé.

Autrement, j'ai testé la laverie de Fortune Park : j'y ait fait lavé et repassé 2 pantalons + 3 chemises, pour un tout petit peu plus de 14 RM. C'est bien repassé et fait rapidement (1 journée), donc ça vaut le coup de le faire pour les chemises, notamment.

1 commentaire:

  1. Salut Mikaël,
    Déjà bien avancé ton blog que je découvre et félicitations pour la façon dont tu le fais évoluer,ne change pas de main..Pour les fish doctor,j'adore.J'aurais de quoi leur offrir un mega festin d'anniversaire mais c'est un peu loin tout de même.Bonne continuation et bisous d'Ailly

    RépondreSupprimer