samedi 4 septembre 2010

4 septembre 2010

Après cette semaine éprouvante (ou pas), nous avons enfin pu avoir une journée complète pour faire un peu de tourisme par nous même. Je suis parti avec Alexandre, Céline et Quentin à Kuala Lumpur.

Nous avons pris le taxi pour aller aux Lake Gardens. Il est en effet parfois beaucoup plus simple, lorsque l'on est 4, de prendre un taxi plutôt que le métro, et c'est surtout plus rapide. Et, encore une fois, n'oubliez pas d'imposer le mètre ! Autrement, les chauffeurs ont tendance à fixer un prix bien plus élevé que le prix réel de la course ! Autrement, la station de métro la plus proche des Lake Gardens est KL Sentral.

Les Lake Gardens sont des jardins de 92 ha créés par les britanniques à l'époque. C'est un vrai coin de verdure qui change radicalement du reste de Kuala Lumpur. Et surtout, il y a plein de trucs à faire ici : un parc pour se balader (hélas, il fait tellement chaud que ce n'est pas spécialement agréable), un musée islamique, un musée nationale, une mosquée, un parc aux oiseaux et... un parc de papillons : le Taman Rama Rama. C'est ce que nous avons choisi de faire aujourd'hui. Je retournerai sûrement seul là-bas pour voir le musée islamique.

Ce parc aux papillons coûte 15 RM, et il faut payer 1 RM supplémentaire pour... pouvoir prendre des photos, et 4 RM pour prendre des vidéos ! Un peu abusé, mais c'est comme ça. Ça vaut en tout cas le coup, le parc est bourré de papillons d'espèces différentes, et ils ont reconstruit une sorte d'ambiance tropicale. On peut même y apercevoir des tortues et autres chenilles. Les papillons peuvent même se poser sur nous avec un peu de chance !

A la sortie... ce n'est pas fini ! Il y a en effet plusieurs salles avec d'autres papillons morts (et souvent magnifiques) et plein d'autres insectes vivants et bizarres (dont des trucs qui se camouflent). Bref, à voir à Kuala Lumpur !







Nous avons ensuite un peu marché dans le parc, avant de reprendre un taxi direction les tours Petronas pour manger au... KFC :) (visiblement certains sont déjà en manque de nourriture occidentale ^_^).






Puis nous nous sommes rendus à l'Aquaria, tout près des tours. Le tarif d'entrée coûte 45 RM et 35 RM en étudiant. A noter que nous avons pu montrer notre carte étudiant EFREI et que cela à fonctionné, nous avons été marqué en "International Student". Tout plein de poissons et animaux marins à voir. Chose intéressante : à 16h, les quelques dizaines de piranhas sont nourris devant nous et c'est impressionnant de voir à quelle vitesse ils déchiquent leur pauvre proie (seulement 1 min 36 !).


Vers l'infini, et au delà !

Après un retour à Kuala Lumpur et quelques minutes de repos, nous sommes tous retournés à l'un des salons de massage près de Fortune Park pour re-tenter les fameux "fish doctors" ! On a pu également visiter le reste du centre, avec un magnifique jacuzzi <3 !











Nous avons terminé la soirée au Pappa Rich, un restaurant tout près de Fortune Park. Une adresse que l'on recommande tous. Contrairement aux autres restaurants, celui-ci est propre, moderne, et la nourriture très bonne. Il y a également de très nombreux desserts délicieux, ainsi que la possibilité de prendre un petit déj' là-bas !


Demain, uniquement repos !

Au passage, pour ceux qui souhaitent partir de Kuala Lumpur, je vous conseille vivement d'appeler relativement longtemps à l'avance. En effet, les hôtels à bas prix sont très très rapidement plein, et j'ai du prendre une chambre autrement plus cher que ce qu'on avait prévu à l'origine. Bref, du 9 au 12 septembre : Cameron Highlands avec Bastien, pour faire quelques photos !

6 commentaires:

  1. Waouh... cela me semble super. Requins et Piranhas = frissons assurés.
    La belle vie pour les étudiants de l'EFREI. Plus dur sera le retour.

    RépondreSupprimer
  2. Nice la papillon :)
    Par contre faut sortir les tong ! Ca le fait moyen le touriste en chaussettes noirs...

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Eratical, faut pas hésiter à mettre les tongs !! Mais bon on te connait !! Je suis déjà surpris de voir des bouts de mollets !!
    Le seul en bermuda même ! Y a du progrès...
    Bientôt en immersion totale avec les fishs doctors ?

    Je vois que le rythme des visites ne baisse pas. Nous découvrons avec plaisir cette ville au grès de vos promenades. Cela nous permet, à nous, pauvres travailleurs pour qui les vacances sont déjà à l'état de souvenirs, de maintenir un peu notre état d'esprit en phase "j'suis relax...". Merci également pour tes commentaires qui nous apportent ton vécu.

    A bientôt. Lololgc

    RépondreSupprimer
  4. Haha Greg. J'ai une excuse ! On était en visite toute la journée (et marcher toute la journée en tong c'est pas pratique) et on y est allé directement après (enfin une demi-heure après), et j'ai pas eu le temps de me changer.

    De rien Laurent, ça m'amuse bien de l'écrire. J'attends impatiemment de partir dans la campagne !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Michaël.
    Nous sommes allés chez tes parents samedi soir et to père m'a initié au "BLOG" particulièrement le tien. Tes commentaires , très intéressant, et les photos superbes.
    Si tu ne réussis pas dans ton job plus tard, tu pourras toujours te recycler dans le journalisme, section reportages.
    J'espère que tout va bien pour toi et que tu apprécies la chance de vivre ces moments fantastiques.
    Bon courage
    Gérard et Gisèle

    RépondreSupprimer
  6. Alors quelle impression les fish doctors ? C'est très tendance mais personnellement j'adore !

    RépondreSupprimer