dimanche 26 septembre 2010

26 septembre 2010

J'ai une grosse heure avant de partir en cours, alors je vais juste parler de quelque chose que j'ai remarqué dès que je suis arrivé. Ça n'a pas grand chose à voir avec la Malaisie, mais je me suis rendu compte que certains sites, notamment de streaming, ne marchaient pas en Malaisie. Par exemple, M6Replay.fr, le site qui permet de revoir toutes les émissions de M6, ne fonctionne pas ici. Enfin si, il fonctionne, mais toutes les vidéos sont indisponibles, donc impossible de me regarder les Capital :(... Par contre, les pubs qui précèdent la diffusion des émissions, elles, fonctionnent bien ;-)...

Idem pour Deezer. Il n'y a presque aucune chanson de disponible. J'imagine que c'est à cause des accords avec les majors qui ont été passés que pour la France... Par contre j'ai découvert un site sympa qui marche ici : Jango. Vous mettez un artiste, et automatiquement le site va créer une playlist avec des musiques du même style.

Il y a évidemment une technique pour contourner ça : utiliser un proxy français. Sous Google Chrome, il existe une solution simple pour changer de proxy : clic droit sur l'icône > Propriétés. Pour dans l'onglet Cible, il faut ajouter la ligne --proxy-server=adresse:host. Pour trouver les adresses de proxy français, il suffit d'aller sur Internet, c'est facile à trouver.


Le problème, c'est que la connexion devient trèèès lente. Impossible de regarder quelque chose sur M6Replay, par contre sur Deezer ça fonctionne bien, et on retrouve bien toutes les chansons.

3 commentaires:

  1. En revanche, si tu as un iPhone, l'application B.player est gratuite et tu as accès depuis ton mobile à plusieurs chaines locales ou internationales.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de l'info. Par contre je viens d'aller voir, visiblement le WiFi ne fonctionne pas avec cette appli, uniquement le 3G, et uniquement si tu es chez... Maxis :/. Ceux qui sont chez DiGi ça marchera pas :(.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je retiens ton astuce car figure toi que j'ai le même problème en Belgique pour visionner des émissions françaises.

    RépondreSupprimer