dimanche 5 septembre 2010

5 septembre 2010 (suite)

Aux prochains : ne pas oublier d'emmener un pull pour l'université, car il est difficile d'en trouver ici, après avoir fait plusieurs boutiques aux tours Petronas, et c'est très cher. Si vous souhaitez aller à la magnifique salle philharmonique pour assister à un concert, pensez à ramener un costume (ils n'acceptent que ça), ou, au minimum, des chaussures "classes" pour les sessions du samedi et dimanche après-midi. C'est bête parce que j'ai rien de tout ça et que je veux absolument y aller au moins une fois, donc je vais devoir acheter des chaussures à China Town (des fausses feront sûrement illusion, pour une soirée...). Quant au costume...

Sinon, aujourd'hui, nous sommes partis dans un endroit très sympa où il y avait de très jolies photos à faire, mais évidemment, il fallait que je décide de le laisser à la chambre pile ce jour-ci... Il s'agit du "marché du dimanche" (Kampug Bahru Pasar Minggu). Il se trouve à la station "Kampung Baru" de la ligne "Kelana Jaya". Il s'agit donc d'un marché qui ouvre le samedi et soir et se termine la dimanche vers 1 heure du matin (d'où le nom, "marché du dimanche"). L'avantage de ce marché, c'est qu'il se situe dans une zone encore très "authentique", avec des petites maisons typiques et ses bidonvilles. Pour le coup, nous n'avons pas croisé un seul touriste !! On y trouve tout plein de choses, avec une partie uniquement dédiée à la nourriture. J'ai fait mon repas ici, en allant d'échoppes en échoppes. Je suis incapable de dire ce que j'ai mangé et bu, mais le principal, c'est que c'était très bon ! Et dire que les autres n'ont pas eu confiance et ont préféré attendre pour manger aux tours Pétronas =)...

On s'est ensuite complètement perdu en souhaitant rejoindre les tours, qui semblaient proches... sauf qu'on s'est retrouvé nez à nez avec une autoroute qui nous empêchait de passer. On a du donc longer des petites rues typiques où se mêlaient boui-boui, petites maisons et bidonvilles, mais les gens nous saluaient ! Il faut dire que peu de touristes devaient passer par là ;-). Mais bon, on s'en sortait pas alors on a pris le premier taxi qu'on a croisé. Lui-même nous a demandé comment nous sommes arrivés là :D.

Petite anecdote marrante mais qui nous a un peu surpris : nous sommes allé voir les tarifs du cinéma aux tours Pétronas, et on a remarqué qu'il y avait deux colonnes avec des prix différents. En lisant, il y avait marqué, sur la colonne de gauche : "normal", et sur celle de droite : "hindi and tamil", le prix étant plus cher pour ces derniers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire