vendredi 3 septembre 2010

3 septembre 2010

Troisième jour à l'université ! Et c'est toujours aussi bizarre. Entre les cours qui changent d'horaires, ceux qui ne durent pas le temps imparti, et ceux qui ne viennent tout simplement pas, on a un peu de mal à comprendre ici comment fonctionne l'université :).

Par contre, notre prof de "système d'exploitation", un indien, nous a fait une petite introduction de la matière enseignée. Pour le coup, même si ce qui nous a été montré aujourd'hui était digne d'un niveau 3ème, le programme a l'air vraiment intéressant, tout comme le prof qui explique du manière calme.

En revenant de l'université, je me suis reposé une demi-heure, puis je souhaitais aller faire de la réflexologie (massage des pieds) dans un des instituts près de Fortune Park, avec Antony. Hélas, c'était plein toute la soirée, alors nous sommes allé à côté où nous avons pu tester les fameux... fish doctors ! Voilà quelque chose qu'il faut tester au moins une fois en Malaisie ! En gros, c'est un gros bac infesté de dizaines de poissons viennent "piquer" les pieds pour manger les peaux mortes. Sensation très étrange au début de voir tous ces poissons se précipiter sur nous, et de les sentir nous mordre, mais au final on s'y habitue et c'est plutôt agréable.

Je n'avais pas mon réflex, il faut se contenter donc de ces petites photos prises au portable :


4 commentaires:

  1. Je me demandais ce qu'était la réflexologie.
    Le massage par les poissons, j'en ai vu récemment un reportage à la télé et je trouve cela trés fun. J'imagine que tu va recommencer (et emmener ton appareil photo !).
    Ca donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  2. Ca se fait plaisir dis donc...

    Ca à l'air sympa les poissons... il y a des animaux qui s'occupent des massages craniens ?

    RépondreSupprimer
  3. Fanny > Oui, ça chatouille, ça mord même ! T'as jamais essayé ça ?

    Greg > Héhé, c'est clair que c'est pas en Angleterre que tu vas trouver ça :D. Pour les massages crâniens ya les masseuses !

    RépondreSupprimer